Développement de fonctionnalités pour un intranet et une borne interactive
L'infrastructure et le réseau informatique d'une entreprise sont des aspects techniques essentiels pour améliorer la gestion de ses activités. Un système adapté représente également le moyen de centraliser et de diffuser les informations au sein de la société. De ce fait, il est nécessaire de se préoccuper constamment de l'évolution de l'intranet et des outils de communication utilisés par l'ensemble des collaborateurs. Le siège de la multinationale Nestlé SA, leader mondial dans le domaine de l'alimentaire, possède une structure informatique intégrant un intranet et un certain nombre de fonctionnalités et services proposés au personnel. La plupart des applications sont maintenues en interne et exigent parfois de nouveaux développements, notamment une application de gestion d'annonces permettant de publier et de gérer des petites annonces ou des biens immobiliers. D'autre part, l'entreprise dispose également de bornes interactives utilisées comme support de communication pour diffuser des informations telles que les annonces, ainsi que la carte des menus du restaurant de l'entreprise. Une borne est accessible par tous les collaborateurs, qu'ils soient actifs ou retraités. Le travail est donc divisé en deux phases bien distinctes. Dans un premier temps, il faut se préoccuper des aspects liés aux nouveaux développements dans l'intranet, puis s'assurer de l'implémentation des modifications et de la mise à jour de la borne.
Etudiant: Vincent Cudré-Mauroux
Année: 2006
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: Entreprise NBS SA, département "Customer Care"
Enseignant responsable: Andreas Sidler
Téléchargement:
- Télécharger l'affiche