Elaboration du Plan Marketing-Communication d’YX Magnetic. Proposition d’actions de communication commerciale pour le segment B2B d’YX Magnetic SA

Pour qui ? Une jeune entreprise, filiale d'une grande entreprise industrielle chinoise, active dans la commercialisation d'aimants permanents sur le territoire européen. La problématique : La start-up mandante rencontre des difficultés financières. Celles-ci sont principalement dues à un manque évident de clients, et à une absence de notoriété sur le marché. Les objectifs de l'étude : - L'analyse du secteur industriel, de ses relations avec son environnement, ainsi que de sa dynamique. - L'étude des caractéristiques des entreprises start-up, ainsi que leurs potentialités et contraintes de développement. - La détermination d'une stratégie, suivie par la proposition de solutions efficaces en vue d'atteindre la clientèle industrielle européenne. Structure du travail : L'étude a été effectuée à travers le filtre de l'analyse stratégique. Elle inclut une analyse de l'environnement interne et externe à l'entreprise, suivie de la détermination d'une stratégie au moyen d'outils de mesure de la performance (Balanced Scorecard) et se complète par la proposition d'actions concrètes.

Etudiant: Aude Calame

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: YX Magnetic SA, Sierre

Enseignant responsable: Jacques Lomaglio

Ce travail est confidentiel