Analyse du système de formation des jeunes chez Orange Communications SA et propositions d’améliorations

Depuis 2000, Orange Communications SA forme des apprenants et stagiaires dans différents métiers. Aujourd'hui, l'entreprise désire analyser son système de formation des jeunes afin de l'améliorer. Pour procéder à cette analyse, des interviews ont été menées auprès d'acteurs de la formation des jeunes d'Orange et de professionnels du recrutement. L'objectif étant d'évaluer les processus et moyens mis en œuvre dans la société et de mesurer la perception interne et externe de la formation donnée au sein de cette entreprise. D'autre part, le système de formation des jeunes d'Orange a été comparé à neuf autres entreprises formatrices suisses par le biais d'une étude de benchmarking. Tout en confirmant le bon niveau du système de formation des jeunes d'Orange, ce travail a permis d'identifier des perspectives de développement et des recommandations ont été élaborées dans ce sens.

Etudiant: Nicolas Berthoud

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Partenaire externe: Orange Communications SA, Mme Cornelia Roulet, Lausanne

Enseignant responsable: Catherine Hirsch

Ce travail est confidentiel