Etude du marché et repositionnement d’une discothèque à Fribourg
Ce travail de diplôme nous plonge au cœur du monde des nuits romandes. Le but de cet étudiant était d'apporter une aide à notre Discothèque pour clarifier / modifier son positionnement. Pour y arriver, son travail s'est décomposé en trois étapes. Dans un premier temps, une étude des forces & faiblesses de la discothèque elles-mêmes a été faite. Puis, dans un second temps, il a fallu se faire une idée du marché plus globalement, et pour se faire, se rendre dans plusieurs autres clubs romands et obtenir quelques données statistiques. Enfin, fort de la connaissance acquise sur l'environnement interne et externe de l'entreprise, il fût possible de faire des propositions concrètes d'adaptations des prestations pour mieux répondre aux attentes de la clientèle.
Etudiant: Grégory Barthes
Année: 2006
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: GestiNight SA, MM. Laurent Palard et Samuel Hubert, Fribourg
Enseignant responsable: Maurice Delessert
Ce travail est confidentiel