Etude du marché et repositionnement d’une discothèque à Fribourg

Ce travail de diplôme nous plonge au cœur du monde des nuits romandes. Le but de cet étudiant était d'apporter une aide à notre Discothèque pour clarifier / modifier son positionnement. Pour y arriver, son travail s'est décomposé en trois étapes. Dans un premier temps, une étude des forces & faiblesses de la discothèque elles-mêmes a été faite. Puis, dans un second temps, il a fallu se faire une idée du marché plus globalement, et pour se faire, se rendre dans plusieurs autres clubs romands et obtenir quelques données statistiques. Enfin, fort de la connaissance acquise sur l'environnement interne et externe de l'entreprise, il fût possible de faire des propositions concrètes d'adaptations des prestations pour mieux répondre aux attentes de la clientèle.

Etudiant: Grégory Barthes

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: GestiNight SA, MM. Laurent Palard et Samuel Hubert, Fribourg

Enseignant responsable: Maurice Delessert

Ce travail est confidentiel