Ouverture d’un centre de bien-être

L'objectif de cette étude est l'implantation d'un centre de bien-être à Lausanne. La problématique est d'analyser le marché pour savoir s'il y a de la place pour un nouveau prestataire et quelles sont les conditions à remplir pour que l'investissement soit rentable. L'analyse du marché et de la concurrence a permis de déceler une demande croissante pour ce type de centre. La stratégie marketing est basée sur l'objectif de se différencier de la concurrence, à travers le concept du centre et ses prestations. Ce sera un établissement design, tendance, offrant une large gamme de prestations innovantes (relaxation, siestes, soins, cures, bar/restaurant, bar à maquillage, etc..). La clientèle visée sera "branchée", soucieuse de son bien-être et ayant des revenus confortables. En proposant une large gamme de prestations dans un cadre unique et très attrayant, ce centre a toutes les chances de rencontrer un net succès.

Etudiant: Julien Balesi

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Beauté Plus SA, M. Philippe Grossfeld, Vufflens-la-Ville

Enseignant responsable: Yves Goumaz