Apprends-moi à lire (son et image)
Mise à disposition d’un didacticiel d’apprentissage à la lecture destiné à des enfants du cycle initial ou de 1ère année primaire âgés de 5 à 7 ans. L’utilisateur final oblige un soin tout particulier à l’ergonomie et à une compréhension quasi intuitive du didacticiel. Les phases initiales d’apprentissage à la lecture comprennent : une discrimination visuelle et visualisation des lettres en tant que forme, un phonème association de sons aux différentes lettres, une fusion syllabique et reconnaissance de mots, une lecture totale et lecture de phrases entières. Ce didacticiel se propose d’aider les élèves et enseignants dans l’apprentissage initial de la lecture et en particulier dans les 3 premières phases décrites ci-dessus de manière la plus ludique possible. Le didacticiel est composé de différents modules : une gestion des profiles, un dictionnaire central, des gestions de scores, un jeu des volets, un jeu de Masques, un jeu du manchot et un jeu du Memory (à réaliser si le temps le permet).
Etudiant: Etienne Mutrux
Année: 2005
Département: TIC
Filière: Informatique et systèmes de communication (anciennement Informatique)
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: la HEIG-VD et l'Ecole Primaire
Enseignant responsable: Guy Michel Breguet