Plan Marketing pour l'entreprise Systemage Sàrl. Analyse, stratégie et plan d'actions pour le service de Kick Power Training

Ce travail de diplôme repose sur une situation d'entreprise réelle. L'entreprise concernée, Systemage Sàrl, est en pleine création. Son domaine d'activité est le coaching personnel qui jouit actuellement d'une forte croissance, tant en Suisse qu'à l'étranger. Un des deux collaborateurs, M. Martin Mutanda propose un service dont il est le concepteur. Il s'agit du Kick Power Training, un sport alliant aérobic et arts-martiaux, dont les bienfaits sont nombreux, tant au niveau physique que mental. L'entreprise souhaite développer ce service auprès de différents acteurs présents sur le marché, tels que les particuliers, les entreprises, ou encore les Fitness. La possibilité de mettre en place un système de franchises est également à l'étude par l'entreprise. Afin d'appréhender le plus précisément possible le potentiel de développement du service, il a été nécessaire de procéder à une étude complète de l'environnement, tant interne qu'externe, afin d'atteindre les objectifs suivants : - Offrir une vue d'ensemble de l'environnement médiat par l'analyse de l'environnement économique, socio-culturel, technique et légal. - Offrir une vue d'ensemble de l'environnement immédiat par l'analyse de la concurrence, des clients potentiels (particuliers et entreprises), ainsi que des prescripteurs. - Permettre une analyse interne de l'entreprise et, plus spécifiquement du service Kick Power Training concernant ses forces et faiblesses. - Déterminer une stratégie, suivie de propositions concrètes, en vue de l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Etudiant: Luc Reymond

Année: 2007

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Systemage Sàrl, M. Martin Mutanda, Lausanne

Enseignant responsable: Yves Goumaz

Téléchargement:
- Télécharger l'affiche

Ce travail est confidentiel