Analyse des possibilités d'amélioration du référencement d'un site web et mise en pratique pour celui de 121Time

Société horlogère suisse, 121Time se différencie de la concurrence en appliquant au monde de l'horlogerie le principe de la mass customisation. Ainsi assis devant son écran, l'internaute a tout le loisir de créer sa montre par le biais d'un système innovant d'affichage en temps réel disponible sur le site de la marque. Grâce à sa plate-forme Internet Direct To Consumer, la société réduit de manière considérable les coûts opérationnels et de distribution, et court-circuite ainsi les réseaux de distribution de l'horlogerie classique. Le site de 121Time étant le core business de la société, celle-ci n'a de cesse de vouloir proposer la meilleure plate-forme web. Un bon site passant par un bon référencement, 121Time désire donc améliorer sa stratégie en la matière pour rester à la pointe de la visibilité sur les moteurs de recherche. La première partie du rapport a pour objectif de proposer une analyse détaillée des différents moyens d'optimisation du référencement. Cette analyse, complètement détachée du reste du rapport, est destinée à toute personne voulant améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche et désireuse d'en savoir plus sur le sujet. L'autre objectif de ce travail de diplôme est d'améliorer le référencement naturel de la marque et de proposer une campagne de promotion en utilisant le référencement payant, tout ceci dans le but de générer plus de trafic et par la même occasion plus de clients potentiels. La seconde partie du rapport décrit donc ce projet étape par étape. De plus, l'évolution constante des algorithmes des moteurs de recherche implique un suivi dans le travail du référencement. C'est pourquoi une proposition de politique de suivi est nécessaire pour garantir la pérennité de l'après-optimisation.

Etudiant: Mathieu Pereira

Année: 2007

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: M. Frédéric Polli - Ceo de 121Time

Enseignant responsable: Nicolas Chabloz

Téléchargement:
- Télécharger l'affiche