Evaluation des stratégies de communication et de promotion des sites internet Application d'une stratégie de contenu dans le cas de www.omega.ch

Internet a amené un élargissement du champ traditionnel de la communication, tant sur le plan des moyens que sur celui du public. Face à une telle situation, toute entreprise présente sur le réseau se doit de développer des stratégies diversifiées pour la promotion de son site, in extenso de ses activités. Le présent travail passe en revue les quelques principaux modèles auxquels une société peut recourir pour travailler son image et développer sa notoriété. Conscient de la portée évolutive du média Internet, il est évident que les descriptions ne sont de loin pas exhaustives ni définitives. Elles dressent toutefois un portrait fidèle des stratégies les plus connues, les plus efficaces. La stratégie dite de contenu recevra un éclairage particulier. Au travers d'un travail pratique pour Omega, la conceptualisation, l'application et l'analyse de cette stratégie nous guideront vers la pertinence et l'optimisation de l'utilisation de ce modèle.

Etudiant: Christophe Jeanneret

Année: 2001

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Omega SA

Enseignant responsable: David Herren