Concept de marketing stratégique pour un outil d'entraînement proactif

De nos jours, il devient de plus en plus difficile de se faire une place dans le monopole des exploitants-propriétaires de surfaces publicitaires traditionnelles. Un nouvel acteur doit proposer des solutions innovatrices en matière de support publicitaire pour lesquelles le monopole n'a pas d'implications. L'aspect technologique du concept à étudier repose sur l'utilisation de plates-formes d'information et d'affichage basé sur des moniteurs à plasma. Cette technique de communication se révèle extrêmement flexible à l'utilisation et permet d'afficher et de mettre à jour du contenu dynamiquement. Il est possible de répandre de l'information spécifique à un segment visé, à des heures et des jours précis. Mon travail de diplôme consiste à élaborer un concept de marketing stratégique pour un produit développé par l'entreprise DartFish Ltd nommé DartGolfer. Ce produit se présente, dans sa future version intégrée, sous la forme d'un automate basé sur un écran plat, une caméra et un logiciel de traitement d'images. L'objectif premier est de fournir aux golfeurs un outil d'entraînement en leur permettant de visualiser leur swing instantanément après leur exécution. Ensuite, l'application diffuse plusieurs analyses en profondeur du mouvement (ralenti, décomposition du mouvement, superposition d'images,…) jusqu'à ce qu'un nouveau swing soit détecté.

Etudiant: Philippe Gordon

Année: 2001

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: DartFish Ltd. - Bart Norré et Yves Depallens

Enseignant responsable: Rolf Zimmermann