Réalisation des maquettes d'écrans d'une application permettant de se protéger des dangers dus aux effets du soleil

SunSkin est une startup, rattachée à la HEIG-VD, œuvrant dans la protection solaire. Les rayons ultraviolets (UV) peuvent être dangereux pour l'être humain. En effet, une trop grande exposition aux UV peut provoquer le développement d'un cancer cutané. D'ailleurs, le nombre de cas détectés augmente chaque année partout en Europe. La startup a donc imaginé une application destinée à la prévention des personnes les plus exposées, c'est-à-dire les personnes travaillant en extérieur.

Le travail de Bachelor se concentre sur la conception de l'application. Le regroupement des informations et les fonctionnalités définies permettent la réalisation de maquettes donnant un aperçu et mettant en évidence l'expérience utilisateur apportée à l'utilisateur. Tout un travail sur les aspects techniques a été réalisé afin de s'assurer que les maquettes soient compatibles lors du développement de l'application.

Plusieurs visites (sur le terrain) d'entreprises concernées ont permis de se renseigner sur les moyens de protection contre les UV mis en place et de savoir si l'existence d'une telle application serait bénéfique. D'après les retours obtenus, l'application serait un bon moyen de faire de la prévention ; cependant, il est difficile de changer les habitudes d'un travailleur sénior. La meilleure solution serait donc que la prévention fasse partie de la formation des apprentis grâce à des outils, tels que cette application.

Mots clés : application, SunSkin, UV, UX, prévention

Etudiant: Andrea Brandani

Année: 2021

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: SunSkin

Enseignant responsable: Jean-Pierre Hess

Ce travail est confidentiel