Analyse du potentiel du marché de la publicité online accessible à une agence de marketing digitale située en Suisse romande et étude de son positionnement pour lui permettre de poursuivre sa croissance
Dans une volonté de développement d'affaires, une entreprise souhaite connaître ses opportunités futures. L'entreprise, active dans la publicité digitale et qui propose des prestations de conseil, de stratégie, d'achat média et d'audit, cherche à analyser son positionnement et connaître la zone de chalandise nécessaire à son développement souhaité. L'entreprise a une force de vente interne depuis peu et il faut maintenant la déployer au maximum afin d'avoir un meilleur équilibre dans la constitution du chiffre d'affaires. Dès lors le Directeur voudrait pouvoir identifier les points forts et à améliorer que ses clients lui reconnaissent et valider ces informations à travers une enquête auprès de prospects pour positionner correctement l'entreprise dans une logique de croissance.
Etudiant: Adrien Imstepf
Année: 2021
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Partenaire externe: Cosatic Sàrl
Enseignant responsable: Yves Borgeaud
Ce travail est confidentiel