Analyse du potentiel du marché de la publicité online accessible à une agence de marketing digitale située en Suisse romande et étude de son positionnement pour lui permettre de poursuivre sa croissance

Dans une volonté de développement d'affaires, une entreprise souhaite connaître ses opportunités futures. L'entreprise, active dans la publicité digitale et qui propose des prestations de conseil, de stratégie, d'achat média et d'audit, cherche à analyser son positionnement et connaître la zone de chalandise nécessaire à son développement souhaité. L'entreprise a une force de vente interne depuis peu et il faut maintenant la déployer au maximum afin d'avoir un meilleur équilibre dans la constitution du chiffre d'affaires. Dès lors le Directeur voudrait pouvoir identifier les points forts et à améliorer que ses clients lui reconnaissent et valider ces informations à travers une enquête auprès de prospects pour positionner correctement l'entreprise dans une logique de croissance.

Etudiant: Adrien Imstepf

Année: 2021

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Partenaire externe: Cosatic Sàrl

Enseignant responsable: Yves Borgeaud

Ce travail est confidentiel