Analyse de marché afin d'établir une stratégie de marketing digital pour la société Biopropharm International SA afin qu'elle s'adresse aux particuliers

Biopropharm International SA est basée à Renens VD, Suisse. L'entreprise traite de l'importation et de la distribution exclusive de deux gammes de produits Atlas Olive Oils et Olivie Pharma. Ce sont des produits dont le fabricant se trouve à Casablanca au Maroc. La société se compose essentiellement de deux personnes. Les services logistique, marketing, et une partie du service administratif et comptable sont externalisés. Les activités principales de l'entreprise sont la commercialisation, la promotion et le référencement des gammes de produits mentionnées plus haut, auprès de tous les grossistes pharma (Galexis, Amedis, Pharmafocus et UFD), et des détaillants (pharmacies, drogueries et magasins bio). Les clients sont principalement les pharmacies, les drogueries, les magasins bio et les thérapeutes. Entre autres, Biopropharm International SA s'occupe de la formation des équipes dans les pharmacies, sur les produits Olivie Pharma, de la promotion des produits auprès des médecins et thérapeutes, de l'organisation des conférences et elle participe à divers Congrès suisses de médecine intégrative.

Aujourd'hui, Biopropharm International SA dispose majoritairement d'une clientèle B2B. Afin de construire une relation client directe et d'atteindre les clients particuliers, elle souhaite mettre en place une stratégie de marketing digitale, B2C. L'objectif est d'effectuer une analyse du positionnement de l'entreprise sur le marché phytothérapeutique / des compléments alimentaire en ligne, en analysant les tendances du marché et en ciblant les besoins des clients via des questionnaires qualitatifs et quantitatifs. Ceci permet de déterminer les facteurs?clés de succès et d'établir une stratégie de marketing digital qui s'adresse aux particuliers, accroît les ventes des produits de la gamme Olivie Pharma et assure la pérennité de l'entreprise sur le long?terme.

Etudiant: Blerta Ejupi

Année: 2021

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Biopropharm International SA

Enseignant responsable: Caryn Mathy

Ce travail est confidentiel