Analyse des attentes des consommateurs relatives aux problèmes identifiés à la livraison, d'une société active dans la vente de produits biologiques sur internet, dans le but d'élaborer une stratégie de réponses éventuellement segmentées

L'entreprise est une société anonyme active dans le domaine du commerce en ligne de produits biologiques qui a été fondée en mai 2017. Tous les articles mis en vente sont certifiés par des labels biologiques suisses et européens.

Le commerce de denrées périssables telles que les fruits et légumes peut engendrer des problèmes logistiques et de qualité. De surcroît, la société ne connait pas réellement les attentes de ses clients.

Ce travail consiste donc à analyser les attentes des consommateurs concernant les incidents identifiés à la livraison. Cette analyse a été menée par le biais d'une étude desk, d'une enquête qualitative et d'une enquête quantitative. Ces éléments ont permis d'analyser les attentes des clients et d'effectuer des recommandations quant aux réponses à apporter, éventuellement différentes selon la segmentation étudiée et définie.

Etudiant: Pierre-Etienne Delay

Année: 2021

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Caryn Mathy

Ce travail est confidentiel