Mise en place d'un processus de reporting et d'aide au management (confidentiel)

"Le département "Information Services" de Philip Morris Products SA à Neuchâtel désire renforcer sa politique de communication afin de mieux faire connaître son travail au sein de l'entreprise. Le but de ce travail est d'améliorer la transparence de ce département en rendant accessibles des statistiques qualitatives qui seront également utilisées comme aide au management. Toutes les demandes de support et de modifications des clients sont centralisées dans un outil de suivi de cas. Grâce au logiciel BusinessObjects, il est possible sur la base d'un vaste volume de données, de créer des rapports d'une extrême convivialité. Le processus de publication est automatisé afin de mettre ces documents à disposition sur l'intranet."

Etudiant: Cédric Aellen

Année: 2003

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: John Coke et Pierre-André Sester, Philip Morris Products S.A.

Enseignant responsable: Rolf Zimmermann

Téléchargement:
- Télécharger l'affiche

Ce travail est confidentiel