Établir une stratégie marketing pour le compte de la Fondation Morgane Wild, grâce à la réalisation d'une étude de marché sur les besoins et attentes des professionnels de la santé actifs dans la pédiatrie

La Fondation Morgane Wild a été créée au début de l'année 2020 en mémoire de Morgane Wild, jeune pédiatre décédée subitement en mars 2019. La création de la fondation a été pour ses proches un moyen de poursuivre une certaine vision de la médecine que s'était donnée Morgane Wild, basée sur la promotion, le soutien et l'accessibilité à tous d'une prise en charge pédiatrique multidisciplinaire. La mission de la fondation est de soutenir et de développer des projets qui favorisent la pédiatrie multidisciplinaire et intégrative accessible à tous. La fondation souhaiterait développer une stratégie de pérennisation tout en maximisant les impacts de ses actions. Bien que constituée de membres motivés et déterminés, la Fondation Morgane Wild n'a pu développer des projets autour d'une proposition de valeur claire depuis sa création. Aucune réelle démarche marketing structurée n'a été menée. Par conséquent, certains éléments du marketing ne sont pas encore clairement définis : les besoins en pédiatrie, la segmentation, le ciblage, le positionnement et le marketing-mix. L'objectif de ce travail est d'analyser les besoins et attentes des professionnels de la santé actifs dans la pédiatrie en Suisse romande afin de proposer une stratégie marketing pour la Fondation Morgane Wild. Ce travail s'appuie sur une recherche documentaire et des entretiens qualitatifs.

Etudiant: Charles Megbemado

Année: 2021

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Fondation Morgane Wild

Enseignant responsable: Silna Borter

Ce travail est confidentiel