Développement d'une interface gamifiée pour un e-commerce

Ce travail de bachelor consiste à concrétiser un concept d'e-commerce en 3D isométrique réinventant la manière de faire ses achats en ligne.

Bouteka, jeune entreprise fribourgeoise ayant obtenu le Prix de l'Innovation durable, repense la manière de consommer et de faire ses achats. L'agence Niseko a imaginé un concept d'interface utilisateur innovante pour le shop en ligne de Bouteka. C'est donc au sein de cette agence que la première brique de ce concept a été développée lors de ce travail de bachelor.

L'objectif à long terme est de développer une solution entièrement personnalisée, y compris pour le CMS. À court terme, Bouteka dispose d'un site WordPress / WooCommerce actuellement en production. Afin de procéder par étape et de tester le concept auprès des utilisateurs en condition réelle, l'interface frontend a été développée de manière découplée au site WordPress / WooCommerce actuel. Ainsi, le produit a pu être livré dans un état fonctionnel en production, tout en restant très évolutif.

Etudiant: Robin Bécherraz

Année: 2021

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Niseko

Enseignant responsable: Nicolas Chabloz

Téléchargements:
- Télécharger l'affiche
- Télécharger le rapport