Élaboration d'une stratégie commerciale et d'un plan financier sur trois ans, pour la Suisse romande, d'une marque suisse pour les écoles partenaires d'une association suisse
En Suisse, nombreux sont les jeunes qui sortent de l'école obligatoire sans solutions pour une formation. Afin de les aider, une association à but non-lucratif, active dans le domaine de la prévention des risques de non-insertion professionnelle en fin de scolarité obligatoire, agit comme plateforme de coordination nationale en coopération avec les écoles et l'industrie. L'association propose aux jeunes de travailler deux à quatre heures au sein d'une PME locale. Pour ce faire, les écoles partenaires sont en charge de l'acquisition d'entreprises prêtes à accueillir ces jeunes en places de travail hebdomadaires. Cette activité n'est pas aisée et demande du temps afin de faire adhérer des entreprises au projet. Dans le but de fidéliser et d'attirer plus d'entreprises, l'objectif de ce Travail de Bachelor est d'élaborer une stratégie commerciale et un plan financier sur trois ans pour la Suisse romande, de la marque suisse de l'association.
Etudiant: Carolina Engrola Roque
Année: 2021
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Enseignant responsable: Désirée Chabarekh
Ce travail est confidentiel