Analyse de la pertinence de l'intégration d'une option principale au sein d'un cursus de formation de niveau Bachelor et proposition d'une stratégie de communication et de promotion afin de sensibiliser les étudiant-e-s à cette formation

La volonté constante de se distinguer dans plusieurs domaines, la nécessité de répondre à des besoins économiques et l'implication dans la formation de futur-e-s professionnel-le-s ont hissé la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud depuis quelques années au sommet des Hautes Ecoles Spécialisées.

Suite à l'évolution du management dans le secteur de la santé, il apparaît nécessaire de lancer au sein de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud une formation dans ce domaine. Cette dernière permettra de développer des compétences pluridisciplinaires pour relever les défis auxquels les cadres de la santé sont confrontés dans les établissements de soins.

Dans le cadre de cette étude, la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion souhaiterait, par le biais de données récoltées auprès d'étudiant-e-s et professionnel-le-s du domaine, évaluer l'intérêt que l'option susciterait en la proposant durant le cursus de formation du Bachelor HES-SO en Economie d'Entreprise.

Sur la base d'une analyse environnementale, du marché existant, ainsi qu'une analyse qualitative et quantitative, des recommandations en découlent et permettent à la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion de déterminer sa stratégie de positionnement et de développement.

Etudiant: Amandine Montet

Année: 2020

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Matthieu De Lapparent

Ce travail est confidentiel