Etude de marché et élaboration d'une stratégie marketing pour une compagnie de livraison de petits-déjeuners en entreprise

Selon le bulletin nutritionnel suisse 2019, un Suisse sur trois ne prend pas de petit?déjeuner régulièrement. Une compagnie y a identifié une opportunité et souhaite se développer sur le marché de la livraison de petits?déjeuners en entreprise. Afin d'y parvenir, elle souhaite augmenter sa visibilité sur le marché. Cependant, elle s'est aperçue qu'elle était freinée dans sa démarche, car elle ne possédait pas les informations stratégiques sur son marché, lui permettant de se positionner sur le marché et de cibler un public pertinent pour son activité. Ce travail de Bachelor a pour finalité d'établir une segmentation, un ciblage et un positionnement pour l'entreprise, afin de déterminer les clients les plus intéressants en Suisse romande, et de proposer une stratégie marketing. Des études qualitatives et quantitatives ont permis de segmenter la clientèle. Complétée avec l'analyse du marché, des concurrents et des capacités de l'entreprise, un ciblage et un positionnement ont été définis pour l'entreprise. Finalement, une stratégie marketing, adaptée au public?cible visé, a été proposée.

Etudiant: Danaée Keller

Année: 2020

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: SimpliBon

Enseignant responsable: Didier Durroux

Ce travail est confidentiel