Analyse du positionnement, des prestations offertes et de la communication d'Heli-Lausanne sur le marché de l'aviation privée dans le but d'accroître sa notoriété et élargir sa clientèle touristique

Heli-Lausanne est une société anonyme active sur le marché suisse de l'aviation privée. Fondée en 2008, elle propose des vols de plaisance, des vols d'affaires et transferts, en Suisse comme en Europe. La société offre également d'autres prestations comme des escapades gourmandes, des baptêmes de l'air, du transport de marchandises ou encore du Héliski. 

Actuellement, la société est la seule à voler à partir de Lausanne. Malgré cela, il existe une forte concurrence sur le marché : plusieurs entreprises fournissent le même type de prestations, ce qui oblige Heli-Lausanne à se poser des questions sur son positionnement, ses prestations et sa communication.

Ce travail consiste donc à réaliser une analyse du positionnement, des environnements interne et externe de l'entreprise, à travers une étude « desk » poussée et divers entretiens avec les personnes expertes dans le domaine. Des enquêtes qualitatives et quantitatives auprès du public cible et des partenaires vont compléter la récolte des informations. La synthèse de l'ensemble de l'étude permet de proposer à l'entreprise un panel d'offres optimisé ainsi qu'un plan de communication marketing budgétisé. 

Etudiant: Aleksandar Joksovic

Année: 2019

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Heli-Lausanne SA

Enseignant responsable: Matthieu De Lapparent

Téléchargement:
- Télécharger le rapport