Elaboration d'un Guide de communication digitale pour l'Arsenic

L'Arsenic est un centre d'art contemporain qui propose des spectacles pluridisciplinaires de danse, performance et théâtre. Avec la digitalisation de la société, il devient indispensable pour l'Arsenic de combler les faiblesses et les lacunes de son écosystème digitale.

Une sélection de recommandations et de bonnes pratiques est proposée dans le but d'optimiser sa communication digitale en fonction des ressources disponibles du centre culturel. Pour ce faire, une analyse approfondie de l'écosystème digitale de l'Arsenic a été faite. De plus, la description de la stratégie digitale a permis de mettre en exergue les besoins essentiels de cette dernière. Certains outils et services ont notamment été identifiés et proposés à cet égard.

Un guide didactique a été produit en format papier et électronique. Ce dernier regroupe un certain nombre de fiches didactiques permettant d'acquérir les compétences nécessaires à la mise en place de recommandations et de bonnes pratiques mais aussi au pilotage des outils et des services utilisés dans la communication digitale de l'Arsenic. Une grande partie des recommandations concernent le site internet, son référencement naturel (SEO) et l'expérience utilisateur (UX). De plus, des bonnes pratiques relatives à l'utilisation des réseaux sociaux ont été détaillées.

Etudiant: Juan José Moreno Izquierdo

Année: 2019

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias avec orientation en Gestion des médias imprimés et interactifs

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Arsenic - Centre d'art scénique contemporain

Enseignant responsable: Saskia Faulk-Antonakis

Ce travail est confidentiel