Étude de marché dans le but d'établir une stratégie marketing pour la promotion d'une application Smartphone

L'entreprise Skioo propose une solution mobile pour faciliter l'expérience du ski. Skioo a récemment fait un partenariat avec une communauté de skieurs se nommant Skitude, pour créer une nouvelle application mobile. Cette application a été commercialisée l'hiver 2018-2019. L'application existait déjà dans d'autres pays, mais de tels produits n'étaient pas encore proposés en Suisse. Avec ce nouveau produit, l'entreprise souhaitait élargir son nombre d'utilisateurs et atteindre toute personne pratiquant le ski en Suisse. L'entreprise souhaite, à travers ce travail, obtenir la stratégie Marketing adéquate pour choisir les bons canaux de communication à utiliser. 

La nature de ce travail a consisté à faire une étude de marché pour mieux comprendre quels moyens de communications seraient adéquats pour toucher un public large. Après cette étude, une stratégie de communication a été mise en place pour optimiser le nombre d'utilisateurs. 

Etudiant: Dragan Radonjic

Année: 2019

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Skioo SA

Enseignant responsable: Patrick Chareyre

Ce travail est confidentiel