Élaboration d'une stratégie d'inbound marketing afin de favoriser l'acquisition de visiteurs et de clients en ligne pour l'entreprise QoQa Services SA
QoQa Services SA est une entreprise active dans la prestation de services dans le domaine de la commercialisation de produits de consommation et de biens d'équipement par internet. Créée en 2005, l'entreprise n'a depuis cessé de croître en chiffre d'affaires et en nombre de clients. Afin de poursuivre son expansion, l'entreprise désire mettre en place une stratégie d'inbound marketing contribuant à favoriser l'acquisition de visiteurs qualifiés et ainsi de clients en ligne. Le présent rapport parcourt l'ensemble des tâches nécessaires à l'élaboration d'une telle stratégie. Il contient une présentation de chacun des clients cibles avec leurs besoins et leurs attentes, une roadmap illustrant la stratégie de marketing de contenu, une proposition théorique d'ajustement du site internet et propose une stratégie permettant à l'entreprise d'attirer, d'engager, de convertir et de fidéliser ses visiteurs.
Etudiant: Guillaume Deriaz
Année: 2019
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Partenaire externe: QoQa Services SA
Enseignant responsable: Patrick Chareyre
Ce travail est confidentiel