Élaboration d'une stratégie d'inbound marketing afin de favoriser l'acquisition de visiteurs et de clients en ligne pour l'entreprise QoQa Services SA

QoQa Services SA est une entreprise active dans la prestation de services dans le domaine de la commercialisation de produits de consommation et de biens d'équipement par internet. Créée en 2005, l'entreprise n'a depuis cessé de croître en chiffre d'affaires et en nombre de clients. Afin de poursuivre son expansion, l'entreprise désire mettre en place une stratégie d'inbound marketing contribuant à favoriser l'acquisition de visiteurs qualifiés et ainsi de clients en ligne. Le présent rapport parcourt l'ensemble des tâches nécessaires à l'élaboration d'une telle stratégie. Il contient une présentation de chacun des clients cibles avec leurs besoins et leurs attentes, une roadmap illustrant la stratégie de marketing de contenu, une proposition théorique d'ajustement du site internet et propose une stratégie permettant à l'entreprise d'attirer, d'engager, de convertir et de fidéliser ses visiteurs.

Etudiant: Guillaume Deriaz

Année: 2019

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Partenaire externe: QoQa Services SA

Enseignant responsable: Patrick Chareyre

Ce travail est confidentiel