Analyse stratégique afin d'établir un modèle commercial pour une société de télécommunication visant à augmenter ses parts de marché du segment PME en Suisse romande.

Dans le but d'atteindre son objectif de croissance, une société de télécommunication a pour mission d'acquérir de nouvelles parts de marché afin de faire croître le chiffre d'affaires de son domaine d'activité stratégique concernant les services liés à la technologie de l'information et de la communication qu'elle délivre au segment PME. En vue de fournir de nouveaux services, elle est face à deux alternatives concernant le mode de commercialisation de ces derniers : commercialiser indépendamment une gamme de services cloud dynamiques ainsi qu'une ligne de services destinés à l'externalisation d'un département IT ou commercialiser ces dernières à travers un ecosystème. La société souhaite donc une analyse dans le but de déterminer le bras de levier qu'il faut donner à ce nouveau mode de commercialisation, ainsi que ses caractéristiques, en vue de mettre en œuvre une stratégie commerciale.

Etudiant: Benoît Petit

Année: 2018

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Partenaire externe: Swisscom

Enseignant responsable: Désirée Chabarekh

Ce travail est confidentiel