Conception et stratégie d'une plateforme de promotion immobilière pour Immedia

Immedia souhaite faciliter le financement des projets des promoteurs immobiliers en créant une plateforme de crowdfunding rendant accessible l'investissement immobilier au large public. Pour alimenter la plateforme en projets, immedia souhaite également trouver des terrains à proposer aux promoteurs.

Le rapport décrit la création et la conception de la plateforme weemo.ch au travers d'un business plan, de l'identité visuelle, de la stratégie de communication et de la réalisation d'un prototype fonctionnel.

Le travail met en avant l'interaction entre les investisseurs, les propriétaires de terrains et les promoteurs immobiliers. Il présente le concept de la plateforme, ses différents services et démontre comment le crowdfunding peut faciliter la promotion immobilière.

 

Mots-clés : promotion immobilière ; conception ; crowdfunding ; investissement

Etudiant: Simon Contreras

Année: 2017

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias avec orientation en Gestion des médias imprimés et interactifs

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Immedia

Enseignant responsable: Sébastien Pahud

Ce travail est confidentiel