Analyse de l'environnement et de la communication actuelle du tchoukball afin d'élaborer une stratégie de communication pour l'association genevoise de tchoukball afin d'attirer de nouveaux membres dans les clubs de Suisse Romande ainsi que de solliciter de nouveaux sponsors

Après leurs années de gloire entre 2002 et 2007, l'Association Genevoise de Tchoukball (AGTB) ainsi que les autres clubs de tchoukball en Suisse romande connaissent, depuis, une forte stagnation de leurs nombres de membres. Ainsi, l'AGTB souhaite augmenter le nombre de membres dans les clubs de tchoukball de Suisse romande afin de permettre à ce sport de se développer dans de meilleures conditions. En effet, les membres actuels ressentent fortement le manque de nouveaux joueurs et de sérieux dans ce sport à un niveau d'élite.

Soucieux de la notoriété du tchoukball et de l'agrandissement des clubs en Suisse romande, le président de l'association genevoise de tchoukball, souhaite analyser l'environnement interne et externe ainsi que la communication actuelle de ce sport afin d'élaborer une stratégie de communication, dans le but d'en développer la notoriété et d'attirer de nouveaux membres dans les clubs de Suisse romande.

Etudiant: Tania Bianchin

Année: 2017

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Association genevoise de Tchoukball

Enseignant responsable: Fabien Loi Zedda

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