Prototype de base de données multimédia et interactive pour la création de publications promotionnelles.

Mon intérêt pour le domaine de la publicité m'a amené à collaborer avec la régie publicitaire Regad.com, spécialisée dans la vente d'espaces publicitaires dans les médias. Elle est contactée par des entreprises (ses clients mandataires) qui lui confient la gestion de leur support média. Le service qu'elle propose à ses clients comprend: la recherche d'annonceurs, la facturation, la fourniture (contrôle qualité) des publicités à l'imprimeur et la redistribution des quotes-parts aux entreprises clientes. Regad.com m'a proposé d'étudier une ou des formules pour mieux présenter les supports médias (mandataires) aux agences médias et aux annonceurs. (Les agences médias sont des entreprises spécialisées dans le choix des meilleurs supports de diffusion publicitaire pour leurs clients annonceurs, ainsi que dans la planification de campagnes publicitaires). Les attentes de Regad.com: - Mieux gérer et structurer leur base de données (clients et partenaires). - Mieux maîtriser l'information traitée par Regad.com (réactualisation des infos et leur diffusion dans multiples canaux de diffusion). - Economiser du temps (et donc de l'argent). Promouvoir la marque et les activités de Regad.com. J'ai donc proposé à Regad.com l'étude d'une base de données multimédia et interactive permettant la création de documents dans différents formats selon les besoins des clients et partenaires (agences médias).

Etudiant: Rui Correia

Année: 2001

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: la régie publicitaire Regad.com

Enseignant responsable: Pieder Saluz